La médiation culturelle proposée par le COLLECTIF K-LI-P, développe autour du travail visuel « EGODOCUMENT - Mise en scène de sa propre existence », un atelier participatif sur le thème de notre identité, ouvert à volontaires et intégré dans l’installation plastique de chaque création.
Pendant 2 heures, les participants de tout âge, travaillent sur le mouvement du corps dans l’espace.
"Ego Documents" est le concept générique qui désigne tout type de témoignage personnel autobiographique. L'autobiographie est plus qu'un autoportrait : elle porte un regard rétrospectif et met en scène la quête d'identité individuelle comme le ferait un processus narratif ou documentaire. »
Kathleen Bühler Kunstmuseum Bern 2009
La matière chorégraphique performative est créée à partir d'un processus de composition construit. La structure de la partition se définit de manière précise au fil des répétitions et aboutit à une forme. Un travail de reprise de cette forme réinterroge la matière créée.
Ego Document, Nouveau Théatre Sainte-Marie-d'en-Bas, mars 2016 - création Guerrilla Girls and Beuys
La matière singulière de la prise de vue journalière de l’Ego Document* est sélectionnée et construite en module plastique visuel, répondant au motif concret de l’interrogation de la création en cours. Il fait partie intégrante, sous des formes variées, du travail de projection vidéo dans le déroulement des installations plastiques.